• Georges Barbarin

    Il y'a quelques temps,sur internet,

    je lisais un article sur Georges Barbarin,

    de recherches en recherches,j'ai lus quelques Pdf,mis en ligne sur un site,

    sa façon de penser,d'écrire correspondait à ceux que je pense de la vie,des religions,de Dieu.

    Je vous propose de lire quelques PDF grâce au lien suivant:

    http://www.georgesbarbarin.com/ 

    Georges Barbarin

    Né en 1882, disparu en 1965 Georges Barbarin a été connu avant guerre pour ses écrits ésotériques, mais il était aussi tout à la fois poète et écrivain. Que s’est-il passé pour qu’en 1936 il devienne l’un des pères du mysticisme expérimental, qui permit à des milliers de lecteurs de trouver le pourquoi du sens de la vie ?
    Son langage pur et clair a ainsi ouvert la voie spirituelle à d’innombrables personnes qui sentaient confusément leur besoin« d’autre chose », et il a ainsi touché tous les publics, les plus simples comme les plus cultivés.

    La vie, par le plus grand des hasards, lui permit de rencontrer une personne tout à fait exceptionnelle nommée Grace Gassette. Celle-ci, née fortement handicapée, était tuberculeuse et presque aveugle et avait recouvré la santé par l’application de moyens naturistes mais aussi  spirituels.
    Elle exprime bien cela dans un ouvrage de 1950 « Ceux qui ont vu le changement en moi ne voulaient pas admettre que par les pensées l’homme peut guérir son corps. Quand j’ai cité le Christ, tous ont dit que, lui, était une exception. » Elle dit encore : « Tout ce que j’ai fait était le résultat de ma conviction ferme, que j’étais guidée et, que ma prière était exaucée » (La santé Physique-Mentale-Spirituelle aux Editions Astra)....la suite

     http://www.acteur-nature.com/articles-divers-sur-le-monde-du-bio-et-du-naturel/georges-barbarin-loptmiste-createur.html  

    Georges Barbarin

     

    Pin It

    5 commentaires
  • Puisqu'une personne s'amuse à me laisser des commentaires...

    qui n'amuse que cette personne


    6 commentaires
  • lala lalalère,je suis contente c'est le printemps...merci l'hiver pour tout ce que tu as apporté,bienvenue le printemps...

     

    Pin It

    6 commentaires
  • En vous souhaitant un bon dimanche,

    je m'accorde de vous présenter une chanson du groupe Exo


    9 commentaires
  • James Dean

    Elegant,très beau ,garçon;

    James Dean nous a laisser de très bons films 

    tel  A l'Est d'Eden,Géant.....

    James Dean

    Voici un extrait de la biographie de James Dean

    La vie de James Dean est un mythe depuis plus de trente ans. Elle ressemble à un script que l'esprit de l'acteur aurait commencé à écrire dès l'enfance. 

    James Byron Dean est né à Marion, Indiana, le 8 février 1931, de Winton et Mildred Dean. Son passe-temps favori consiste à improviser des pièces de théâtre avec sa mère à l'aide de figurines et d'une scène miniature. Sa mère meurt de cancer alors qu'il n'a que neuf ans.

    Ces quelques faits marqueront sa vie de façon permanente et unique.

    La légende de James Dean commence à se dessiner dès sa première récitation d'un poème dramatique lors d'une réunion du Syndicat des Chrétiennes pour la Tempérance.

    L'effroi que produit son personnage de Frankenstein dans la comédie "Autant en emporte le Vaurien", produite par son lycée, ne fait que l'accentuer. 

    et dont vous pourez lire la suite sur http://www.jesuismort.com/biographie_celebrite_chercher/biographie-james_dean-471.php 

    James Dean

     

    Pour ceux qui comprennent l'anglais,

    (je ne sais pas)

    voici un interview

    A cette époque,je n'étais pas encore née,

    c'est marrant ça car je me rapelle que mes frères en étaient fan....

     

     Les dates et heures de naissance et de mort de l'acteur sont gravées sur la sculpture, avec une de ses phrases préférées, tirée du Petit Prince : « L’essentiel est invisible pour les yeux ».

    James Dean

    Pin It

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique